IBIS STYLES
CHAMBERY CENTRE GARE

Une escale éléphantesque !

    Accueil  >  Nos histoires en Auvergne Rhônes-Alpes   >   CHAMBERY CENTRE GARE

Découvrir ibis Styles
Chambéry Centre Gare

Chambéry, au cœur des Alpes ! Une ville de charme. Dans le dédale des rues pavées, on savoure le grand air. Et proche du centre historique : l’ibis Styles Chambéry Centre. Situé à 2 minutes de la gare, l’hôtel propose une escale atypique. Exotisme versus montagne… Etonnant !

L'Inspiration

Bienvenue dans la ville du comte de Boigne. La capitale de la Savoie lui doit beaucoup ! Et pour cause… Cet aventurier a fait fortune aux Indes. Et qui en a profité ? Chambéry pardi ! Aménagement de la place Saint-Léger, construction du lycée, du théâtre… Ah, généreux mécène ! Alors l’hôtel lui rend la monnaie de sa pièce ! Hommage à l’homme, à ses périples. Place au voyage !

Le Design

De longues banquettes grisées dans l’entrée… On se croirait à l’aéroport. Mais où vient-on d’atterrir ? Un éléphant par-ci, un éléphant par là. C’est l’Asie, c’est certain ! Terre d’adoption de Benoît Boigne. Le bleu de l’eau au mur, un sol couleur sable… On s’aventure, sur ce continent, les yeux grands ouverts. Puis on se pose. L’heure d’une petite lecture au gré d’histoires mettant en scène des éléphants. Envie d’une sieste ? Dans les chambres : appliques flexibles façon trompe de pachyderme, tam-tams en guise de chevet… On se laisse aller au rêve et on comprend. On comprend pourquoi le Comte a tant aimé ce continent !

L'Atmosphère

Des éléphants au beau milieu des montagnes… Quelle surprise ! Et finalement, en explorant l’ailleurs, on se rapproche de Chambéry, de son histoire. De quoi partir découvrir la ville avec un nouvel œil !