IBIS STYLES
LYON VILLEURBANNE

Une "fabrique de confort" !

    Accueil  >  LyonNos histoires en Auvergne Rhônes-Alpes   >   LYON VILLEURBANNE

Découvrir ibis Styles
Lyon Villeurbanne

Quartier de la Doua, Lyon-Villeurbanne… Fini la pointeuse accusatrice, l’industrie fait sa révolution ! Au coin de la rue, l’hôtel ibis Styles entreprend un voyage dans l’air du temps ! Déco industrielle pour le souvenir, street art sur les murs pour l’avenir. Le « contremaître d’hôtel » ouvre de nouveaux types d’ateliers, tout confort… Son mot d’ordre : « le travail c’est la santé, faire une pause à ibis Styles c’est la conserver ! »

L'Inspiration

Vestiges industriels laissés sur le carreau. Universités et pôles dynamiques. Autour de l’hôtel, activités passées et futures cohabitent. Urban factory versus ateliers d’autrefois… le propriétaire des lieux s’inspire. Mais dans son usine des temps modernes, on se la coule douce ! On se la joue « free »… « free ibis Styles ».

Le Design

Ici, les espaces sont vastes, lumineux. Cocktail « punchy » vert, jaune, rouge, courbes arrondies... les machines tristes ont laissé place à des fauteuils design et généreux. Une ode à la détente. Au mur, les tags des usines désaffectées disparaissent profit d’aérosols ultra-créatifs. Verrières, lampes gamelles émaillées, tabourets en métal rappellent les codes industriels. Dans la salle de petit-déjeuner, le « cling-cling » des petites cuillères déloge le « bip-bip » de la pointeuse.
Quant aux chambres, c’est une bouffée d’oxygène ! Mobilier aux lignes rebondies, dominance de vert pour retrouver de l’énergie. Bien loin du contremaître, les lits trèsconfortables invitent à prolonger le « congé ».

 

 

L'Atmosphère

Les couleurs stimulent. Les grands espaces inspirent. Le confort revigore. À l’image de l’industrie, voilà un séjour qui rapporte ! Seul, en famille, en repos ou pour affaires… respectez l’unique consigne : lâchez prise !