IBIS STYLES
CHARTRES

Séjour à la New-Yorkaise !

    Accueil  >  Nos histoires en Centre Val de Loire   >   CHARTRES

Découvrir ibis Styles Chartres

Les bords de l’Eure. Une cathédrale somptueuse. La voici… Chartres, la charmeuse, la charmante. Situé à proximité de l’autoroute A11, proche des axes routiers d’Orléans et Dreux : l’hôtel ibis Styles. Et d’ici, on s’évade encore. Murs de briques, style indus’… Welcome dans un intérieur chic made in New-York. Téléportation !

L'Inspiration

Dans l’ancien hôtel ? Du bois à tout-va. Ambiance chalet montagnard. Du rustique certes, mais du noble. S’en inspirer et moderniser… C’est ce qu’a voulu le designer. Alors, le lieu s’offre un « new » style. Matières brutes, tons neutres… Bienvenue chez l’artiste ! Dans cet atelier à la New-Yorkaise, on savoure le séjour.

Le Design

Adieu cloisons, ici on respire ! Des espaces aérés, de grandes pièces… C’est ça l’esprit loft ! Côté déco : fauteuils fifties et canapé club, mélange de bois et de métal… Tout y est ! Alors, on se laisse porter. Un petit creux ? Direction le restaurant. On se régale dans un design de « folie », un design « rock’n roll » : carte de New-York, lampes gamelles… Une fois encore : very arty ! Puis quoi de mieux qu’un cocktail pour digérer ? On file au bar. À la lueur des lettres d’enseignes chinées, en tête-à-tête avec la statue de la liberté, on trinque. Mais si New-York ne dort jamais, nous si ! Installé dans un très grand lit so comfy… La soirée est terminée !

 

L'Atmosphère

Une équipe conviviale. Un cadre hyper tendance. Après une journée à visiter la ville ou en stop étape sur la route des affaires, on apprécie l’échappée. Une nuit à New-York aux portes de Chartres…Franchement, c’est l’Amérique !