IBIS STYLES
CHOLET

Au fil du temps !

    Accueil  >  Nos histoires en Centre Val de Loire   >   CHOLET

Découvrir ibis Styles Cholet

Pile entre les régions d’Anjou, de la Vendée, du Poitou : Cholet. Bienvenue en Maine-et-Loire. Et le coin est réputé ! Oui, oui, le Puy du Fou est juste à côté. Parfaitement situé pour rayonner dans la région, l’ibis Styles Cholet vous accueille. De la couleur, du fun, une déco tissée de toutes pièces… Et en matière de détente, vous serez servi !

L'Inspiration

Cholet, la capitale du mouchoir, entre autres ! Dans les rues, le textile est partout. Broderies, blanchisseries, filatures… La ville en elle-même est mono-industrielle. Mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui le textile a filé… Adieu usines, bonjour musées. Alors à l’ibis Styles, on se souvient. Retour au XXe siècle. Le propriétaire de l’hôtel vous ouvre les portes de son atelier. Un atelier des temps modernes.

Le Design

Dans le jardin, d’immenses bobines annoncent la couleur. Place à une déco bien étoffée ! Et dedans, l’histoire de Cholet se tisse. Un mouchoir posé là, une machine à coudre so vintage… Même les lampes sont en tout point tissées ! Impossible de perdre le fil. Du jaune, du rouge, du bleu… L’univers est chatoyant, moderne ! On s’installe dans de confortables fauteuils ou au bar pour faire un break. Et là, au loin… Clac, clac, clac, le tisserand semble reprendre du service ! Puis direction les chambres. Matières brutes, visuels de bobines… On se glisse dans des draps blancs, soyeux. L’heure de confectionner… de doux rêves !

L'Atmosphère

À travers l’hôtel on suit la trame du passé. Le passé de Cholet. Et ça interpelle ! Une piqûre de rappel pour certains. Une découverte pour qui ne connaîtrait rien de la ville. Dans ce design cousu main, avec une équipe aux petits soins, on se sent bien. Comme dans du coton !