IBIS STYLES
CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE CENTRE

Nos illustres clients !

    Accueil  >  Nos histoires en Grand-Est   >   CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE CENTRE

Découvrir ibis Styles
Châlons-en-Champagne Centre

Chalons-en -Champagne. La Venise pétillante de Champagne ! Ici, la ville est pourvue de richesses. Côté nature, on se balade au fil du Mau, du Nau. Côté architecture, on découvre l’église Notre-Dame-en-Vaux et la Basilique Notre-Dame de l’Épine classées au patrimoine mondial de l’Unesco, ou encore de sublimes demeures en pan de bois. Situé dans l’hypercentre, l’ibis Styles Châlons-en-Champagne est l’endroit idéal pour tout voir, tout faire à pied ! Accueilli dans un design stylé, en lien avec la diversité des paysages urbains Chalonnais, on poursuit la visite.

L'Inspiration

D’un côté, un hôtel particulier du XIXe siècle, de l’autre un édifice de style classique. Quel héritage ! Quant à l’hôtel ? Il profite de l’emplacement de la Haute Mère Dieu, l’un des emblèmes de Châlons ! Charles de Gaulle, Louis XVI, ou encore Ferdinand Foch (oui, oui, rien que ça) y ont séjourné ! Des écrivains de renom tels qu’ Alexandre Dumas et Victor Hugo en ont même fait mention dans leurs ouvrages. Alors côté déco, place aux souvenirs. Un design tel un jeu de piste. Hommage au patrimoine !

Le Design

Béton, bois brut, métal… Dès l’entrée, place à la diversité ! On se balade au gré des styles, des contrastes de matières et de matériaux. Un clin d’œil à la toiture de la cathédrale Notre-Dame-en-Vaux pour commencer, puis nous voilà à l’hôtel de ville, sous les arcades. Et comment visiter sans passer par l’office du tourisme ? On étudie le parcours face à ses colombages, le temps d’un café… ou d’une p’tite coupe ! Dans les chambres, ça continue : briques de la maison du marché en tête de lit, clin d’oeil aux prestigieux hôtes de la Haute Mère Dieu… Tout y est, de quoi devenir incollable sur Châlons ! Alors, l’heure est au repos, un repos bien mérité !

 

L'Atmosphère

Quelle découverte ! Ici, le territoire champenois dévoile tous ses secrets. Une expérience décalée, un parcours historique. Une équipe pétillante, toujours prête à satisfaire notre curiosité et ça donne envie d’en savoir plus. Alors oui, c’est gagné, on reviendra… Champagne !