IBIS STYLES
Nancy Ouest Laxou

L'Art nouveau, un art de vivre !

    Accueil  >  Nos histoires en Grand-Est   >   Nancy Ouest Laxou

Au fil du temps

Allez-y, poussez les portes d’or… Oui oui, bienvenue à Nancy ! Elle et sa place Stan’ aux grilles solaires. Elle et sa villa Majorelle. Elle et ses délicieux macarons. Ça fleure le bon séjour tout ça ! Surtout à l’ibis Styles Nancy Laxou. Design en courbes, fleurs et couleurs… Par ici on vous accueille dans les règles de l’art !

L'Inspiration

Une façade sculptée d’un côté, des vitraux ciselés de l’autre… Qu’on tourne la tête à gauche, à droite ou qu’on lève les yeux au ciel, l’Art nouveau est partout ! Et pour cause, Gallé, Majorelle, Prouvé, les frères Daum… les plus grands du mouvement ont laissé leur « patte » à Nancy. Alors, à l’hôtel, c’est pareil. Hommage à l’héritage !

Le Design

Dès l’entrée, la nature reprend ses droits… Les lunaires illuminent l’espace, le jardin luxuriant semble pénétrer les lieux. C’est végétal, organique. De toute beauté ! On s’installe au vert sur la terrasse ou au bar au milieu de formes audacieuses. Et pendant ce temps… Nos petits restent plantés parmi les nénuphars géants ! Poufs pétales, tables pistils… Tout y est ! Et côté couleurs, place à la douceur ! Du bleu, du gris, du beige… les dominantes de l’époque. On jonche le tapis de fleurs pour rejoindre les chambres. Un paon géant prend son envol dans certaines. Et dans d’autres, le lit trône devant un grand cercle caractéristique des affiches Art nouveau. Un papier peint végétal démesuré et hop, souriez… Petit selfie façon fin XIXe, début XXe.

L'Atmosphère

Quel voyage ! À travers le temps, l’histoire de Nancy et et et bien sûr… Une ode à la nature. C’est l’enchantement Alors… En passant par la Lorraine, on serait nouille de ne pas revenir ici !