IBIS STYLES
BÉTHUNE BRUAY

Le confort cousu main !

    Accueil  >  Nos histoires en Hauts-de-France   >   BÉTHUNE BRUAY

Découvrir ibis Styles
Béthune Bruay

Bruay-la-Buissière, nord de la France. Dans cette région marquée par l’industrie dentellière, le textile, on entendrait presque les métiers à tisser. C’est là, à mi-chemin entre Calais et Caudry, que l’hôtel ibis Styles Béthune Bruay tombe le voile. Une déco tout en finesse, de la couleur, des broderies délicates… Ici, vous n’aurez pas de fil à retordre !

L'Inspiration

Balade au cœur de la ville parmi les vestiges d’une époque florissante. Briques, anciennes industries… Imprégné par l’histoire, l’ibis Styles prend le passé en filature. À son tour, il ouvre des ateliers… Mais dans sa confection d’un autre genre, stop à l’effort, place au réconfort

Le Design

Dès le hall, on découvre une fresque travaillée dans le détail, des dessins géométriques façon napperons. C’est certain, ici, on fait dans la dentelle ! Côté design, les poufs et suspensions en maille ornent les espaces. Puis on fait un crochet, direction la salle de petit-déjeuner. Du vert, du rose, un mobilier ultra-tendance, des chaises ajourées telles que peuvent l’être les broderies… La déco particulièrement chiadée s’apprécie point par point. Pour en découvrir davantage, on se laisse porter dans les chambres. Une esquisse comme celles utilisées dans les leavers trône en tête de lit, les mots « Chuut », « Silence », « Zen» flottent au mur… On sent comme un air de légèreté. Et de fil en aiguille, c’est l’engrenage. On se retrouve couché dans un lit très très confortable. C’est l’heure… Rideau sur la journée !

L'Atmosphère

De la bonne humeur, de l’authenticité, de la douceur… Pas question de filer d’ici, car niveau accueil, l’équipe a la fibre. Que l’on soit là en week-end, pour affaire, seul ou en famille, on est mis dans du coton.