IBIS STYLES
LILLE CENTRE GRAND PLACE

Mille et un tissus

    Accueil  >  Nos histoires en Hauts-de-France   >   LILLE CENTRE GRAND PLACE

Découvrir ibis Styles
Lille Centre Grand Place

Lille, son passé, son textile. Plus qu’une époque, une marque de fabrique. Situé sur la Grand Place, l’hôtel ibis Styles Lille Centre montre sa nouvelle bobine. Un design vintage et branché au service du confort.

L'Inspiration

Zigzag dans le quartier, parmi les bâtiments en briques, les vestiges industriels… On entendrait presque les métiers à tisser. Mais dans ses ateliers d’aujourd’hui, le propriétaire de l’ibis Styles Lille Centre ne perd pas le fil. Ici, on se pose, on se repose !

Le Design

Dès l’entrée, de grands espaces s’étoffent de couleurs… Violet, jaune, rouge ! Au sol, au mur, les tissus s’entremêlent. C’est un heureux patchwork. Le mobilier sommaire des ateliers d’antan a disparu au profit de grandes tables de travail très design. Luminaires vintage en maille de laine, fils colorés tendus au plafond, matières premières servant à la production… tout y est. Puis la confection suit son cours. Des couloirs noirs et blancs aiguillent jusqu’à la chambre. Et là, surprise, on découvre le produit fini. Des visuels de vêtements et de textiles s’affichent au mur. Allongé sur son lit très très confortable, les images défilent jusqu’à s’endormir… Rideau !

L'Atmosphère

Volumes généreux. Design aux mille et une couleurs. Personnel souriant et disponible. Que ce soit pour visiter la ville, travailler ou rêvasser, l’endroit est idéal. On s’y sent simplement bien… Comme dans du coton !