IBIS STYLES
MEAUX CENTRE

Mot à mot

    Accueil  >  Nos histoires en Ile-de-France   >   MEAUX CENTRE

Découvrir ibis Styles
Meaux Centre

Une faune variée. Une flore luxuriante. Croyez-le ou non, mais… vous êtes aux portes de Paris. Bienvenue à Meaux dans un joli cadre bucolique. C’est tellement agréable ! Et pour couronner le tout, l’ibis Styles Centre Meaux propose douceur et confort. Un cadre tout cosy. Alors ici, en théorie comme en pratique, on se détend !

L'Inspiration

À Meaux, il y a la nature et… l’histoire ! La cathédrale, les rues pavées. Mais aussi un magnifique musée. D’ailleurs, il porte le nom d’un drôle d’oiseau… : Bossuet alias l’Aigle de Meaux. Vous le connaissez ? Évêque du XVIIe siècle, il a été le précepteur du Dauphin. C’est aussi le seul homme d’Église à avoir tenu tête au Roi-Soleil. Quelle audace ! Alors, à l’hôtel, le design lui est dédié. Livres, sages citations… Ici, l’esprit vagabonde. Fini le stress, on philosophe !

Le Design

Dès l’entrée de l’hôtel : rencontre avec Bossuet. Tout lui fait écho ! Du béton ciré au sol, du blanc, du beige… Place au minimalisme monastique ! On se détend, on respire. « La santé dépend plus des précautions que des médecins »… On se laisse guider par les phrases de l’orateur. Papier froissé par-ci et pages de livres par-là, on dévore sa littérature dans la salle de restaurant. Dur, dur la culture, les proses poussent à la pause. On suit d’autres citations dans les couloirs… Et là, la chambre. Un parchemin en guise de baldaquin, on souffle les bougies du chevet. Ça y est, la conscience s’élève.

L'Atmosphère

Une équipe dévouée. Une ambiance reposante. Ici, c’est l’heure du break. Un break philosophique et culturel. Quelle quiétude ! Pour un nouveau séjour dans le coin, pas besoin de temps de réflexion… Oui, oui c’est certain, c’est ici qu’on revient !