IBIS STYLES
PARIS BUTTES-CHAUMONT

Le bonheur est dans le pré

    Accueil  >  Nos histoires en Ile-de-FranceParis   >   PARIS BUTTES-CHAUMONT

Découvrir Paris
Buttes-Chaumont

Buttes-Chaumont. XIXe siècle.
Les pâtures entourent le parc. Les laitiers sillonnent les rues. Imprégné par l’histoire du quartier, l’hôtel ibis Styles se met au vert. Poussez les portes d’une ferme en plein Paris.
Adieu métro et boulot…

L'Inspiration

4 rue Petit, dans le XIXe arrondissement.
Avant l’ibis Styles Buttes Chaumont, la Vacherie de la Villette. Ici, Jean le nourrisseur criait sa marchandise :
« Crème, lait frais». Dans ce lieu atypique au passé emblématique, le propriétaire de l’hôtel recrée l’ambiance. Mais dans sa ferme des temps modernes, on se repose.
Tout est cosy, tout est confort.

Le Design

Les espaces sont grands. Il faut de la place, il faut de l’air !
Comme en pleine nature, le vert domine. Et la visite commence… Une vache qui rit par-ci, une vache laitière par-là. Des affiches humoristiques de la cow parade rythment l’échappée belle. Au milieu de fauteuils et sofas bien douillets, des tabourets de ferme en bois bruts invitent à la traite. Et dans la salle du petit-déjeuner, on remarque les nombreux luminaires en forme de bouteille de lait. La récolte fut excellente. Après dégustation, direction la chambre. On découvre la crème de la crème : un très très grand lit, une couette très très moelleuse de la nouvelle literie Sweet Bed by ibis Styles, un décor champêtre au mur…
Bien installé, l’esprit à la nature, on s’endort tranquillement.

 

L'Atmosphère

Une bouffée d’oxygène dans une ambiance fermière.
Pourtant ancré au cœur de la capitale, on se sent en rase campagne. Après une journée de travail ou une excursion effrénée…
Ici c’est confort, détente et bien-être.