IBIS STYLES
PARIS LA DÉFENSE COURBEVOIE

Une pause, d'art-d'art !

    Accueil  >  Nos histoires en Ile-de-FranceParis   >   PARIS LA DÉFENSE COURBEVOIE

Découvrir Paris La Défense
Courbevoie

Derrière sa façade, l’hôtel ibis Styles Paris La Défense dévoile l’univers secret de l’artiste. Son antre : son atelier. Palette de couleurs. Palette de lumière. Un lieu gorgé de nuances, où chaque espace se transforme en exposition intime et inédite.

L'Inspiration

Kandinsky, Kupka, Mondrian… tous se sont un jour illustrés à quelques kilomètres de l’hôtel, à Paris. Inspiration. Partis d’une toile totalement blanche, les designers s’immiscent dans leur monde. Un monde abstrait qui se dévoile au fil des pièces.

Le Design

Les espaces sont vastes, le design épuré… Ici, rien n’entrave l’imaginaire du peintre. Côté couleurs : du bleu, du jaune, du rouge… Les teintes primaires, base de la création, s’affichent. En bas, la salle du petit-déjeuner s’ouvre sur un patio. L’artiste y livrerait-il les secrets de son jardin ? Au mur, des taches de peinture s’étalent comme sur une palette ; on manierait bien le pinceau… Et c’est ce qu’a fait Fabienne Houzé-Ricard en exhibant quatre cents de ses œuvres ! Alors, dans les chambres, place au vernissage : réalisations graphiques, design cubique… Tout est fait dans les règles de l’art. Installé dans son grand lit, on salue l’artiste !

L'Atmosphère

De l’harmonie, du modernisme. Dans une ambiance chaleureuse et accueillante, on se sent l’âme créative… Que l’on vienne se détendre ou travailler, en solo ou en famille, il n’y a pas d’ombre au tableau !