IBIS STYLES
OUISTREHAM

Le bateau croisière

    Accueil  >  Nos histoires en Normandie   >   OUISTREHAM

Découvrir ibis Styles
Ouistreham

Normandie. Entre Caen et Cabourg, cap sur Ouistreham. Paris n’est qu’à 2h30 et pourtant ici, on navigue « en pèr’ peinard » ! Au cœur de cette ville de bord de mer, de cette station balnéaire, escale à l’hôtel ibis Styles. Design façon ferry-boat, ambiance coquillages et crustacés... Tout est là pour qu’on se la coule douce. De quoi chavirer !

L'Inspiration

Ohé ohé du bateau ! En face de la gare maritime direction l’Angleterre, à 500m des plages de sable fin, du port et de son marché… Bienvenue à l’ibis Styles Ouistreham ! À bord de son navire, le « commandant » et son équipage nous embarquent. De la détente, du repos… Tuuuuuut, tuuuuuut, larguez les amarres !

Le Design

Aquarium, fonds marins, farniente à la plage… À bâbord comme à tribord, les œuvres de Gilgogué ont le vent en poupe. De quoi se mettre dans le bain ! Et on écume les couloirs du bateau : jeux de lumière, couleurs flashy… La virée s’annonce plaisante ! Au restaurant, place aux délices de la mer. Puis direction les étages. Un pont, des coursives, une passerelle… On arrive aux cabines. Poufs coquillages, appliques gouttes d’eau et couchettes « 1ère classe », tout y est ! Un coup d’œil par le hublot, on observe même la faune marine grâce aux aquarelles d’Alexandra Palavasson… Parfaitement installé, comme un poisson dans l’eau, on se laisse bercer par les vagues !

L'Atmosphère

« Bienvenue à bord ! ». Quel pep’s ! Grâce au cap’taine et ses matelots, la croisière s’amuse. Un accueil chaleureux, du confort, du cosy… Adieu aux tumultes, ici on se sent bien, on navigue en eaux claires !