IBIS STYLES
CARCASSONNE LA CITÉ

Séjour légendaire : Les légendes de la cité vous sont contées

    Accueil  >  Nos histoires en Occitanie   >   CARCASSONNE LA CITÉ

Découvrir ibis Styles
Carcassonne la Cité

Oh yeah ! Enfilez heaumes et cottes de mailles, vous voilà à Carcassonne. Ses remparts, son château comtal, sa basilique… Quelle épopée ! Et là, sis au pied de la forteresse : l’ibis Styles Carcassonne La Cité. Colombages, paille et cordages… Dans cette déco médiévale, l’aventure continue. Entre troubadours et ménestrels, laissez-vous conter l’histoire !

L'Inspiration

Ici, on se détend, on respire, on change d’air et même d’époque ! De la Cité à la Bastide, en passant par le Pont-Vieux… Retour au Moyen-Âge. Inspiré par le patrimoine de la ville, le designer de l’hôtel vous prépare au voyage. Bienvenue dans votre nouveau fief !

 

Le Design

Dès l’entrée, Dame Carcas vous accueille. Place aux légendes du pays Cathare ! Du sol au plafond, les motifs médiévaux s’affichent. Côté matière : du bois, de la pierre, du métal. Une déco hors du temps ! Envie de vous délasser ? Damoiselles, damoiseaux, prenez place dans de grands fauteuils et écoutez… Les récits chantés des troubadours résonnent. Puis arrive l’heure du banquet. Cavalez ! Jongleur, saltimbanque, bateleur vous invitent au festin. Une fois repu, direction les chambres. Miroir en forme de blason, épée embrasée, partitions médiévales… Tout y est ! Et pour couronner le tout : un très très grand lit ultra-moelleux. Repos chevalier !

 

L'Atmosphère

Une ambiance médiévale chargée de couleurs, un esprit convivial, chaleureux et authentique… Ici, malice et tradition se mêlent au confort contemporain. Des lustres qu’on n’avait pas été si bien !