IBIS STYLES
LE MANS CENTRE GARE

Au fil du temps

    Accueil  >  Nos histoires en Pays de la Loire   >   LE MANS CENTRE GARE

Au fil du temps

Si l’on vous dit la ville de cire, ou bien la ville de soie… OK, ok… Indice ultime : la ville des sports automobiles. Le Mans bien sûr ! Ouiii, ouiii, elle en a au compteur la jolie ! Sa visite et un véritable circuit…d’histoire. Du néolithique, à l’époque contemporaine, le tout via la révolution industrielle…C’est le grand périple. Et pour entamer le voyage ? Direction l’ibis Styles Le Mans Centre Gare situé au coeur de la ville.

L'Inspiration

L’enceinte gallo-romaine. La cathédrale médiévale Saint-Julien. Des vestiges de la Renaissance. Mais quel témoignage cette ville ! Un livre à ciel ouvert ! Du IIIe au XXe, les siècles sont gravés dans la pierre ! Alors, à l’hôtel c’est pareil. Mais attention, ni spleen, ni ennui par ici. Place au passé décalé !

Le Design

Les jeux en bois, désuets ? Que nenni ! Dès l’entrée on découvre cette tradition du travail bien fait. Un patrimoine ludique. Allez hop, on se laisse tenter par une partie de « gruyère » ! Le mobilier est aussi stylé qu’élégant. Du bleu gris, du rouille… Quel raffinement ! Côté coussins, c’est la renaissance du velours… So chic ! Puis on continue l’épopée. La réalité virtuelle pointe son casque sur le portrait d’un gentilhomme à fraise. Les natures mortes revivent. Le mélange des genres est partout et c’est peu dire… Même la pointe de Hongrie s’est modernisée. Trop stylé ! Puis on rejoint les chambres. Et là encore, on s’la joue décalé…
Adieu les cadres droits d’antan, désormais on les pose inclinés ! Reste plus qu’à s’allonger et à songer… Jadis, naguère, maintenant…. Le passé est et restera présent, même dans le futur !

L'Atmosphère

Un univers anachronique. Une expérience unique ! À l’ibis Styles Le Mans Centre Gare, on déroule le tapis rouge en mode perfecto-basket… De quoi se sentir aussi privilégié que détendu ! Alors, on se laisse aller à ce séjour qui est tout SAUF… classique !