ibis Styles
Rouen Centre Rive Gauche
Jungle urbaine !
55 Av. de la Libération, 76100 Rouen
Comptez-les, comptez les clochers ! Vous êtes à Rouen ! Ça carillonne par ici. Et quel charme ! Quel héritage ! Des églises gothiques, des maisons médiévales… Et puis il y a l’industrie ; la belle n’est pas si loin de Paris. On la découvre encore au-devant de la « Seine » ou via ses espaces verts… La balade commence à l’ibis Styles Rouen Centre Rive Gauche pour un séjour qui vaut le détour ; un séjour côté en… brousse !
l’inspiration
Un immeuble à gauche, de la verdure à droite ! Mettez deux secondes la ville de côté, sa nature revient au galop ! C’est ça Rouen. Elle respire cette métropole. Les berges de la Seine réhabilitées. Les éco-quartiers. Et aux abords de l’hôtel ? L’incroyable jardin des plantes et le Champ des Bruyères. Alors, l’ibis Styles Rouen s’inspire. Plus que ça même… Il se pose en Roi, le Roi de la jungle urbaine !
LE DESIGN
« Welcome-Bienvenue » au vert ! Dès l’entrée, on se prend une grande bouffée d’air. Et ohhhh surprise… « Ou ah ah », c’est bien un singe qu’on entend là ? Il nous regarde apprivoiser les lieux. On serpente ici et là et l’on s’acclimate vite, très vite ! Des tables en béton rappellent que l’homme n’est pas bien loin, pourtant la nature s’ensauvage. Pas de lianes, mais un siège suspendu… On balance de la jungle à la ville. On suit les zèbres jusqu’au Séquoia Bar où métal et plantes s’enlacent. C’est l’alchimie ! Et dans les chambres ? Un nid cuivré comme luminaire, des murs recouverts de lierre… Mère Nature veille toujours au grain, tapie dans le bitume.
L’Atmosphère
Effet WAOUUU pour cet hôtel. Quel environnement ! C’est surprenant, décalé. À la fois chic et sauvage. Alors de retour sur Rouen, on reviendra s’aventurer par là. Oui, oui, on est formel et vu l’accueil, c’est bien naturel !